Parc industriel

Nous avons plus de 7 millions de pieds carrés de superficie destinée à un usage commercial ou industriel

Le parc industriel d’Issoudun est situé le long de l’autoroute 20, dans la MRC de Lotbinière située sur la rive-sud du Fleuve Saint-Laurent, dans la région de Chaudière-Appalaches, à 20 minutes des ponts de la ville de Québec et à 2h de la région de Montréal. De par sa localisation au centre de la province de Québec, il permet un accès autoroutier rapide pour les États-Unis soit par l’autoroute 20 (environ 2h30 des lignes américaines du Vermont) ou par l’autoroute 73 (environ 2h des lignes américaines du Maine). Nous bénéficions également d’une vitrine remarquable sur l’autoroute 20, ce qui constitue une point très important pour toute entreprise qui désire se faire connaître. La voie ferrée du CN passe tout près et possède une station d’entretien dans la municipalité voisine de Laurier-Station.

Nous pouvons accueillir tous les types d’entreprises à des prix très concurrentiels (entre 0,40$ et 1,40$ par pied carré) et à un taux de taxes plus qu’intéressant (moins de 0,73$/100$ d’évaluation en 2023). Les prix de vente varient en fonction de la distance de l’autoroute et de l’évaluation projeté du ou des bâtimentsà construire. Plus votre entreprise apporte des bénéfices à la région, plus le prix de vente sera bas. Plusieurs organismes de la région offrent différents programmes d’aide aux entrepreneurs de même que des services techniques, tel que le département de développement économique de la MRC de Lotbinière (anciennement le CLD).

Pour plus d’information sur le parc industriel, communiquez avec le directeur général au 418-728-2006 ou à dg@issoudun.qc.ca

Principales caractéristiques du parc

Nature des sols :
Sous la terre végétale en surface du terrain, on retrouve du sable de compacité moyenne au-dessus du roc. Le roc se situe entre 0,50 et 1,70m de profondeur sous la surface du terrain. Dans sa partie supérieure, le roc est altéré et désagrégé sur une épaisseur de 1,0m, c’est-à-dire qu’il s’excave avec une pelle hydraulique.

Fondations :
Les conditions permettent la construction de fondations conventionnelles sur le roc. La capacité portante du roc désagrégé est de 500 kilopascals et elle augmente en profondeur.

Attention, ces informations sont d’ordre général. Dans l’éventualité d’une construction de bâtiment, une étude géotechnique doit être faite à l’emplacement précis du bâtiment puisque les conditions de sol peuvent varier et que le poids et les types de bâtiments sont variables.