Voyage agrotouristique pour découvrir la région de la Chaudière-Appalaches

Le 16 octobre dernier avait lieu le voyage agrotouristique en Chaudière-Appalaches, auquel participaient 35 personnes issues des milieux agroalimentaires et touristiques. Au cours de la journée, elles ont visité six entreprises des MRC de Bellechasse, de la Nouvelle-Beauce, de Lotbinière et de Robert-Cliche, afin de découvrir des trucs et astuces pour réussir en agrotourisme.

Les participants, qui bénéficiaient d’un transport en autocar, ont commencé leur journée au Domaine de l’Oie Toquée à Saint-Agapit, pour ensuite se diriger au Houblon des Jarrets Noirs à Saint-Bernard et à la Bleuetière Goulet à Saint-Frédéric, où ils ont d’ailleurs dégusté un dîner issu des produits de l’entreprise. En après-midi, ils ont repris la route vers le Pub de la Contrée/Microbrasserie de Bellechasse puis vers Cassis et Mélisse, les deux entreprises étant situées à Buckland, pour finalement terminer leur journée à la Cidrerie le Somnambule à Saint-Henri. Tous les propriétaires rencontrés ont proposé des dégustations en plus de présenter leur entreprise, leur parcours et leurs projets.

L’activité sera de retour l’an prochain et les organisateurs souhaitent sensibiliser encore plus d’entrepreneurs qui touchent au domaine de l’agrotourisme. « C’est important d’oser sortir de chez soi pour se ressourcer, aller à la rencontre de nos confrères, échanger et développer de nouvelles idées pour progresser » a exprimé Mme Danielle Raymond, conseillère en développement au CLD de Lotbinière et l’une des organisatrices du projet.

Ce voyage est une initiative du CLD de Lotbinière, de Destination Beauce, de Développement Économique Bellechasse et du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), avec la collaboration financière du réseau Agriconseils de la Chaudière-Appalaches.

Soyez la première personne à commenter cet article!

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé en ce moment.