LE PARC INDUSTRIEL

Nous avons plus de 7 millions de pieds carrés de superficie destinée à un usage commercial ou industriel

Le Parc industriel d’Issoudun est situé le long de l’autoroute 20, dans la MRC de Lotbinière, MRC située sur la Rive-Sud du Fleuve Saint-Laurent dans la région de Chaudière-Appalaches, à 20 minutes des ponts de la ville de Québec et à 2h00 de la région de Montréal. Le parc industriel, de par sa localisation au centre de la province de Québec, permet un accès autoroutier rapide pour les États-Unis soit par l’autoroute 20 (environ 2h30 des lignes américaines du Vermont) ou par l’autoroute 73 (environ 2h des lignes américaines du Maine).

Nous avons plus de 7 millions de pieds carrés de superficie destinée à un usage commercial ou industriel disponible aux futurs acheteurs intéressés à établir leur entreprise à Issoudun, à des prix très concurrentiels (entre 0.20$ et 0.50$ par pied carré) et à un taux de taxes plus qu’intéressant (moins de 0,85$/100$ d’évaluation en 2015). Nous pouvons accueillir tous les types d’entreprises.

Plan du parc industriel
Plan googlemap à venir

Nous bénéficions également d’une vitrine remarquable sur l’autoroute 20, ce qui constitue une point très important pour toute entreprise qui désire se faire connaître. La voie ferrée du CN passe tout près et possède une station d’entretien dans la municipalité voisine de Laurier-Station.

Les prix de vente varient en fonction de la distance de l’autoroute, de la superficie de la bâtisse, de l’investissement projeté. Plus votre entreprise apporte des bénéfices à la région, plus le prix de vente sera bas.

Enfin, le CLD de la MRC de Lotbinière offre différents programmes d’aide aux entrepreneurs de même que des services techniques. Téléphonez au 418-926-2205 pour de plus amples renseignements.

Pour des informations sur le parc industriel, communiquez avec la

Municipalité d’Issoudun:
314 rue principale
Issoudun, Qc
G0S 1L0
418-728-2006
munissoudun@videotron.ca

Principales caractéristiques du parc

Nature des sols
Sous la terre végétale en surface du terrain, on retrouve du sable de compacité moyenne au-dessus du roc. Le roc se situe entre 0,50 et 1,70m de profondeur sous la surface du terrain. Dans sa partie supérieure, le roc est altéré et désagrégé sur une épaisseur de 1,0m, c’est-à-dire qu’il s’excave avec une pelle hydraulique.

Fondations
Les conditions permettent la construction de fondations conventionnelles sur le roc. La capacité portante du roc désagrégé est de 500 kilopascals et elle augmente en profondeur.

Attention, ces informations sont d’ordre général. Dans l’éventualité d’une construction de bâtiment, une étude géotechnique doit être faite à l’emplacement précis du bâtiment puisque les conditions de sol peuvent varier et que le poids et les types de bâtiments sont variables.