Semaine des Maisons de Jeunes

La 22ième édition de la Semaine des Maisons de Jeunes (MDJ) est déjà terminée. Cette semaine avait pour but d’ouvrir les portes de nos MDJ à toute la communauté.

Cette année encore, nos cinq points de service de Lotbinière ont mis la main à la pâte pour créer des activités divertissantes dans le but de faire découvrir les services offerts ainsi que la mission de notre organisme. Nous avons eu le droit à des rallyes photos, décorations de citrouilles, déjeuner brunch, un souper Pêle-Mêle, un tournoi de billard, un jeu quizz, ainsi qu’une partie de baseball.

Le Regroupement des jeunes de Lotbinière a également procédé, pour l’occasion, à une prise de photo 360 de chacun des points de service afin de faire visiter virtuellement nos locaux à chacune des personnes intéressées à en connaître davantage sur notre organisme. Celles-ci peuvent être visualisées sur notre site Internet à l’adresse suivante : www.rjlotbiniere.com

Un geste commun entre toutes les Maisons de Jeunes du Québec (RMJQ) a également été lancé. Nous devions effectivement prendre en photo le plus grand nombre de jeunes possible lors de nos soirées d’activités dans le but de démontrer que les MDJ sont des milieux de vie dynamiques et participatifs pour les adolescents. Lors de nos publications, nous avions à intégrer les #MAMDJ et #SMDJ2019. Pour voir toutes nos publications, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook.

Les Maisons de Jeunes de Chaudière-Appalaches se sont également retrouvées lors d’un Colloque, samedi le 19 octobre dernier, pour clore la semaine des MDJ. Lors de cette journée, 62 jeunes ont alors eu droit à deux conférences, soit sur la Cyber-aide (discuter avec les jeunes des dangers présents sur Internet et les réseaux sociaux) et Alter-héros (aborder la diversité sexuelle et de genre). Par la suite, dans le but de s’amuser et d’apprendre à se connaître, nous avons procédé à un Grand MDJ, qui consistait à réaliser une compétition de défis ludiques entre les MDJ.

Le Regroupement des jeunes de Lotbinière est un organisme jeunesse qui supporte et encadre cinq points de service MDJ (Dosquet, St-Gilles, Laurier-Station, Issoudun et St-Antoine-de-Tilly) en plus de différents projets jeunesse en Lotbinière. La Maison de Jeunes est un lieu de rencontre volontaire où les animateurs accueillent tous les adolescents, dans un milieu de vie encadré et ouvert à leurs idées et projets.

Source : Marie-Eve Chouinard Coordonnatrice MDJ par intérim, Regroupement des jeunes de Lotbinière 418-728-4665

Soyez la première personne à commenter cet article!

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé en ce moment.