Campus de Lotbinière – Cégep de Thetford – Découvre nos installations et nos 5 programmes

Ce samedi 7 décembre, de 10 h à 13 h, le Campus de Lotbinière du Cégep de Thetford, situé au 1080, avenue Bergeron, dans le Complexe des Seigneuries de Saint-Agapit, tiendra une Journée portes ouvertes afin de présenter ses installations ainsi que les programmes offerts à ses futurs étudiants.

Situé à seulement 25 minutes de Québec, le Campus de Lotbinière offre la qualité de l’enseignement reconnue du Cégep de Thetford tout en permettant à ses étudiants d’étudier tout près de chez eux. Ces derniers économisent donc temps et argent tout en améliorant leur qualité de vie et en augmentant leurs chances de réussite. De plus, l’encadrement est plus que personnalisé et l’esprit familial qui y règne permet d’offrir un environnement stimulant et unique.

À noter que les futurs étudiants ont le choix de cinq programmes d’études au Campus de Lotbinière, et ce, en plus du cheminement transitoire Tremplin DEC. Il s’agit de Sciences de la nature, Sciences humaines, Techniques d’éducation spécialisée, Techniques de comptabilité et de gestion ainsi que Techniques de bureautique, qui est offert exclusivement en ligne.

Les avantages du Campus de Lotbinière sont nombreux notamment en raison de la grosseur de l’institution. Avec plus de 150 étudiants et près de 50 employés, tout le monde se connaît. Cette proximité facilite la formation de petits groupes et favorise un encadrement personnalisé.

Les activités éducatives sont également bien présentes dans le quotidien du Campus de Lotbinière où visites, simulations, conférences, concours, etc. s’y succèdent régulièrement. Ces dernières seront exposées, en plus de nos différents programmes, le 7 décembre prochain, de 10 h à 13 h, dans le cadre de la Journée portes ouvertes.

Par ailleurs, pour ceux et celles qui aimeraient en savoir davantage sur le Campus de Lotbinière, nous les invitons à s’inscrire à notre formule Étudiant d’un jour où ils pourront vivre pendant une demi-journée une expérience immersive tout en côtoyant les enseignants du programme choisi.

À PROPOS DU CÉGEP DE THETFORD (www.cegepthetford.ca)

Le Cégep est une des institutions majeures de la région de Thetford et un joueur important dans celle de Chaudière-Appalaches. La qualité de la formation et de l’encadrement qui y sont offerts a, depuis très longtemps, contribué à sa renommée. Le Cégep est également reconnu pour son accueil chaleureux et très personnalisé. Les étudiants y trouvent tout le soutien nécessaire à la réussite de leurs études. Il offre également une riche palette d’activités socioculturelles et sportives qui bénéficient d’équipements modernes et d’installations de premier ordre.

De plus, deux centres de recherche sont attachés au Cégep. Le Centre de technologie minérale et de plasturgie (CTMP) se consacre à la minéralurgie et à la plasturgie, tandis qu’OLÉOTEK explore l’oléochimie industrielle. Leur réputation n’est plus à faire et ces deux centres de recherche contribuent, de manière très significative, au rayonnement du Cégep de Thetford.

Enfin, le Cégep s’engage activement dans le développement régional à travers une foule d’initiatives et de projets.

À PROPOS DU CAMPUS DE LOTBINIÈRE (www.campuslotbiniere.ca)

En août 2014, le Cégep de Thetford a officiellement ouvert son Campus à Lotbinière dans le but d’offrir à la population étudiante de Lotbinière un environnement dynamique, propice aux études, à proximité de chez eux. Au même titre que les étudiants du Cégep de Thetford, ceux de Lotbinière bénéficient d’une formation sur place avec des cours dispensés par des enseignants d’expérience, dans les locaux du Complexe des Seigneuries de Saint-Agapit. Plusieurs programmes préuniversitaires et techniques y sont offerts.

Édith Jacques
Coordonnatrice des communications
Service des communications
Cégep de Thetford

Information et gestion des entrevues :
Steve Renaud
BEAUDOIN relations publiques
Bur : 819 840-2829, poste 302
Cell : 819 698-3837
steve@beaudoinrp.com

Soyez la première personne à commenter cet article!

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé en ce moment.