Alterados – Un premier colloque réussi!

Un événement rassembleur et éducatif organisé par l’Association des maisons des jeunes de Chaudière-Appalaches

Le samedi 19 octobre dernier, l’Association des maisons des jeunes de Chaudière-Appalaches a organisé un colloque haut en couleur. Au total, 62 jeunes ont participé avec 25 animateurs provenant de 12 maisons de jeunes de la région.

Durant cette journée, rendue possible grâce au projet AlterAdos et au Secrétariat à la jeunesse, les jeunes ont eu la chance d’assister à deux conférences qui abordaient divers thèmes tels que l’hypersexualité, les genres, l’orientation sexuelle et les réseaux sociaux. Outre ces conférences, les MDJ se sont affrontées dans une compétition amicale afin de remporter le trophée du Grand MDJ. Ils ont donc eu une soirée active et amusante avec du limbo, un jeu d’enquête mobile, un DJ, du maquillage, etc.

À propos : Les maisons des jeunes membres du RMJQ sont des associations de jeunes de d’adultes qui se sont donné pour mission, sur une base volontaire, dans leur communauté, de tenir un lieu de rencontre animé où les jeunes de 12 à 17 ans, au contact d’adultes significatifs, pourront devenir des citoyen.nes critiques, actifs et responsables.

 

Source : Emmanuelle Latendresse Maison des jeunes de Thetford Mines 418 335-5075 mdj_thetford@outlook.com

Soyez la première personne à commenter cet article!

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé en ce moment.