2021-02-01 – Bulletin paroissial

Élisabeth dit à son fils Jean : « Alors que j’étais stérile, le Seigneur m’a permis de t’enfanter. D’un rameau qui semblait mort, le Seigneur a fait surgir la vie. Que son nom soit béni à jamais ». Ainsi pour son Église chez-nous. 

RE CONFINEMENT : VIVRE LA MISSION PAROISSIALE AUTREMENT…

À peine la nouvelle année commencée avec l’espoir et tous nos meilleurs vœux en tête et dans le cœur qu’un nouveau confinement nous est imposé par la Santé Publique.

Voilà l’occasion de poursuivre le travail et la mission en paroisse autrement!

Nos secrétaires ainsi que l’Équipe pastorale sont déjà en télétravail. Concernant les célébrations à l’église, uniquement les funérailles sont permises avec le maximum de 25 personnes par célébration. Les baptêmes et les autres célébrations sont toutes remises jusqu’à nouvel ordre!

Toutes nos célébrations de Noël et du Nouvel An ont été vécues sur réservation avec le maximum de 25 personnes. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fut vraiment très différent ! Grand merci à tous les participants et nos intervenants à chacune de nos célébrations. Un merci spécial aux personnes responsables de l’accueil à l’église et à nos secrétaires pour les réservations téléphoniques.

En ce temps de re confinement et de couvre-feu rendus obligatoires par la Santé-Publique, c’est le rappel plus que jamais important de prendre soin les uns des autres, spécialement les plus vulnérables, les malades et les aînés fragilisés dans leur santé.

Aussi, pour bien « meubler » ces semaines à vivre en contexte particulier, il y a entre autre la technologie de l’Internet qui est à notre service…

Gardons contact par notre site internet : ecccle.com avec entre autre le Bulletin Paroissial à chaque semaine pour nous garder au courant des nouvelles paroissiales… Il y a aussi le site diocésain : ecdq.org où l’on retrouve plein de ressources, des célébrations, des lectures, des prières sans oublier un message important de notre évêque Mgr. Lacroix portant justement sur ce nouveau confinement qu’il nous présente comme un appel à la solidarité, à l’espérance et à la créativité pastorale. Nous y retrouvons également un vidéo de notre évêque et du pape François nous offrant leurs vœux de Bonne Année 2021.

En terminant, continuons à prendre soin les uns des autres tout en respectant les consignes de la Santé Publique…

Bonne suite de confinement dans l’espérance du retour à la vie normale pour tout le monde…

L’Équipe pastorale
par votre pasteur Denis Lalancette

Soyez la première personne à commenter cet article!

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé en ce moment.