2021-01-05 – Vérification de vos avertisseurs en auto-inspection

Dans le contexte de la pandémie, où les visites à domicile par les pompiers s’avèrent impossibles, 81 résidences des rues DU BOISÉE, BROUSSEAU et du rang BOIS FRANC EST et OUEST ont reçu en novembre dernier, une lettre postale leur indiquant la procédure à suivre dans le but de vérifier le bon fonctionnement de leurs avertisseurs.

Je tiens à remercier 27 résidents qui ont utilisé la plateforme internet ou ont téléphoné afin de vérifier leurs avertisseurs. De ce nombre, 9 ont reçu un courriel afin d’effectuer des correctifs, mais toujours sans réponse et 2 sont toujours en cours d’inspection. 54 résidents n’ont toujours pas accédé à la plateforme ou n’ont pas téléphoné au numéro indiqué afin de compléter leur auto-inspection. Pour votre sécurité et celle de votre famille, vérifiez vos avertisseurs afin de vous assurer du bon fonctionnement de ceux-ci et accédez à la plateforme afin de compiler vos informations.

Rappelons que le schéma de couverture de risques en sécurité incendie, instrument de planification et d’organisation de la sécurité incendie pour l’ensemble du territoire de la MRC, prévoit que l’ensemble des résidences doit être inspecté par les services de sécurité incendie à chaque cycle de cinq ans.

Nous vous rappelons que, mise à part l’utilisation la plateforme Première Ligne, vous devez faire la vérification de vos avertisseurs au minimum deux fois par année.

Nous demeurons disponibles afin de répondre à vos questions.

Patrick Rousseau, directeur de votre service incendie
418-728-4553

Soyez la première personne à commenter cet article!

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé en ce moment.