2 entreprises souhaitent déployer Internet haute vitesse dans la MRC de Lotbinière

La MRC de Lotbinière est heureuse de vous informer que TELUS et Xplornet ont tous deux déposé un projet pour Lotbinière, dans le cadre de l’appel à projets RÉGIONS BRANCHÉES. Celui-ci, doté d’une enveloppe de 100 M $, vise à combler l’écart qui défavorise les secteurs périurbains et communautés partiellement desservies actuellement par l’accès à Internet haute vitesse (IHV). Un sujet qui préoccupe d’ailleurs plusieurs citoyens.

Si l’un des projets était retenu, Lotbinière compterait de nombreux branchements IHV supplémentaires, la quasi-totalité des foyers serait alors desservie. « Nous sommes heureux de constater que deux entreprises souhaitent offrir un meilleur service Internet sur notre territoire. Bien sûr, nous suivons de très près l’évolution du dossier » s’est réjoui M. Normand Côté, préfet de la MRC de Lotbinière.

Rappelons que l’appel à projets RÉGIONS BRANCHÉES a été lancé par le ministère de l’Économie et de l’Innovation et qu’il vise, entre autres, à répondre aux besoins des citoyens et entreprises afin de créer les meilleures conditions possibles pour favoriser l’occupation dynamique du territoire ainsi que le développement économique et touristique.

 

Source :
Karine Thomassin
Conseillère aux communications
418 926-3407, poste 242
Karine.thomassin@mrclotbiniere.org

Information :
Stéphane Bergeron
Directeur général
418 926-3407, poste 216
Stephane.bergeron@mrclotbiniere.org

Soyez la première personne à commenter cet article!

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé en ce moment.