2020-11-05 – Vérification de vos avertisseurs en auto-inspection

Dans le contexte de la pandémie, où les visites à domicile par les pompiers s’avèrent impossibles, les citoyens seront invités à utiliser la plateforme Internet sécurisée Première ligne, afin de s’assurer du bon fonctionnement de leurs avertisseurs.

Dès cet automne, certains citoyens recevront une lettre postale leur indiquant la procédure à suivre pour utiliser cet outil. Le citoyen doit d’abord se rendre sur le site Internet indiqué dans sa lettre, entrer son code et ensuite compléter le court questionnaire. On invite celles et ceux pour qui c’est impossible d’utiliser le formulaire en ligne par internet à communiquer avec le service de sécurité incendie au numéro de téléphone mentionné dans la lettre. Toutes les données ainsi compilées permettront au service de sécurité incendie de détecter s’il y a des anomalies et vous conseiller rapidement au besoin. Ainsi, les citoyens pourront s’assurer de leur sécurité et de celle de leur famille dans le confort de leur foyer, sans se faire déranger.

Rappelons que le schéma de couverture de risques en sécurité incendie, instrument de planification et d’organisation de la sécurité incendie pour l’ensemble du territoire de la MRC, prévoit que l’ensemble des résidences doivent être inspectées par les services de sécurité incendie à chaque cycle de cinq ans. Nous vous rappelons que mise à part l’utilisation la plateforme Première ligne, vous devez faire la vérification de vos avertisseurs au minimum deux fois par année.

Nous demeurons disponibles afin de répondre à vos questions.

Patrick Rousseau, directeur de votre service incendie
418-728-4553

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