2022-04-01 – Jardins commémoratifs de Sainte-Élisabeth

Nous avons le plaisir de vous informer que JCSÉ a une nouvelle directrice! Depuis le 1er mars, Mme Isabelle Guimond exerce comme Directrice – Développement et Communication. Mme Guimond s’est jointe à notre équipe en octobre dernier. Nous lui souhaitons bon succès dans ses nouvelles fonctions!

De plus, nous souhaitons la bienvenue à M. Camil Bilodeau, nouveau fossoyeur au cimetière Saint-Apollinaire.

La nouvelle saison débute le 1er mai. Encore une fois, un été fort occupé s’annonce pour nos fossoyeurs.

Dans les prochains mois, nos principaux mandats sont, entre autres :

  • La continuité de notre projet « Pierres Orphelines et Lots Abandonnés » (POLA). Pour plus d’information, visitez le www.jc-se.com/comitepola.
  • L’installation de panneaux sur la règlementation à l’entrée de chaque cimetière.
  • La tournée d’information dans les communautés à l’automne.
  • La révision de notre Règlement général, en vigueur depuis mars 2019, afin qu’il soit plus complet et mieux détaillé, est en cours. À ce sujet, nous désirons porter votre attention sur « l’Article 7. Objets inconvenants et monuments en mauvais état » : le fleurissement et les objets décoratifs sont acceptés, sur le dessus du monument, pourvu qu’ils ne nuisent pas à l’entretien.

Nous attirons votre attention spécifiquement sur ce point, car dans certains cimetières, malgré le Règlement général en vigueur et les messages diffusés, nous pouvons encore voir des arrangements nuisibles au sol. Si cela vous concerne, nous comptons sur votre habituelle collaboration pour les retirer d’ici le 1er septembre prochain.

En terminant, nous tenons à remercier chaleureusement Richard et Lynn qui ont su rehausser la beauté du cimetière Saint‑Agapit pendant plusieurs années, de même que Jean‑Marc qui a su nous aider au pied levé durant quelques années au cimetière Saint-Apollinaire. Nous vous souhaitons que le meilleur dans vos nouveaux projets!

Les délégués et l’équipe JCSÉ vous souhaitent de Joyeuses Pâques!

Soyez la première personne à commenter cet article!

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé en ce moment.